menu

Soirée cinéma : " Tous cobayes" : mercredi 16 Janvier à 20h30

L'association Abeille et Biodiversité diffusera le film " tous cobayes" en présence de son réalisateur Jean Paul Jaud  au Cinéma le "Venise" à Sommières le Mercredi 16 Janvier à 20h30.

Entrée payante : 
7 € par personne
3,50 € pour les adhérents à l'association




L’auteur de «Nos enfants nous accuseront» évoque dans ce nouveau film les OGM et le risque nucléaire. « Tous cobayes? » s’appuie sur le travail de Gilles-Eric Séralini , l’universitaire qui est le principal auteur des travaux publiés en septembre 2012, qui semblent montrer un accroissement de tumeurs et de mortalité chez des rats longuement nourris au moyen d’un OGM traité par un herbicide. 
Ce film militant vous propose de réfléchir sur les notions de progrès technologique, d’industrialisation, d’évaluation des risques, de choix technologique: ce que certains appellent la «démocratie technique».



Synopsis : 
"De 2009 à 2011, et dans le secret le plus absolu, le Professeur Gilles-Eric Séralini a mené au sein du CRIIGEN*, une expérience aux conséquences insoupçonnables.
Il s’agit de la plus complète et de la plus longue étude de consommation d'un OGM** agricole avec le pesticide Roundup faite sur des rats de laboratoire. Les conclusions sont édifiantes…
Après le terrible accident de Tchernobyl en avril 1986, l’invisible radioactivité a resurgit avec l’explosion de la centrale de Fukushima en mars 2011, causant des dégâts matériels, humaines et écologiques innommables.
OGM, Nucléaire : L’Homme s’est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle.
Serions-nous tous des cobayes ?"