Projection et débat : "semences de résistance", mardi 27 janvier


L'association Abeille et Biodiversité organise la projection du film documentaire «Semences de résistance", le mardi 27 janvier 2015 à 18h30 à la salle de la mairie à Saint Côme.


Ce film de 28 minutes présente des exemples d’'organisation collective («maisons des semences paysannes», école expérimentale, etc.) … qui participent au retour des variétés paysannes dans les champs et les assiettes. Il aborde aussi le contexte politique global qui favorise les multinationales des semences et de l’'agrobusiness.


La projection sera suivie d'un débat animé : Pourquoi notre sécurité alimentaire est-elle aujourd'hui menacée ? Quel rapport avec les semences ? Pourquoi les semences industrielles sont-elles inadaptées à une agriculture véritablement durable ? Comment pouvons-nous agir, chacun à notre place, pour améliorer la situation et en se faisant plaisir ? Des questions essentielles que nous pourrons aborder ensemble, sur la base du film documentaire.

Ce débat sera animé par Martin Lacroix, membre de l'association BEDE (Biodiversité, échanges et diffusion d'expériences) et ancien salarié de Kokopelli.



La soirée se poursuivra par un pot offert par Abeille et Biodiversité.