menu

Projets participatifs


 Un groupe Poulailler au sein de notre association ?


    Récemment, Jean-Jacques Combes, élu chargé de l'environnement à la Mairie de Caveirac, nous a expliqué qu'il avait un projet de création d'un poulailler communal. Il souhaite que notre association s'engage avec la commune sur ce projet.

     Le but final est d'inciter les familles à avoir une ou deux poules à la maison pour éliminer une partie des déchets ménagers.
     Une fois le poulailler créé par les employés municipaux et notre aide, il demandera aux élèves de CM2 de parrainer une poule (avec l'aval des parents bien sûr). En fin d'année scolaire, lorsqu'ils quitteront l'école primaire, ils pourront récupérer cette dernière s’ils le souhaitent. Sinon, elle restera avec les copines !
     Le poulailler se situera sur un terrain communal contre le lieu où on a stocké les déchets verts pendant les travaux de la déchèterie. Une trappe permettra d'accueillir les épluchures et autres déchets que les habitants voudront bien apporter. La commune achètera le complément alimentaire (graines).
     En ce qui nous concerne, il nous sera demandé de venir tous les jours pour ouvrir aux poules le matin et fermer le soir. De distribuer la nourriture et l’eau, nettoyer une fois par semaine, et ramasser les œufs.
    Nous trouvons le projet très séduisant ! (Il pourrait démarrer d’ici fin 2018). Et nous souhaiterions créer un groupe Poulailler au sein de l'association.
     Mais pour cela, nous avons besoin de connaître les personnes qui seraient intéressées. Il nous faut un minimum de 10 personnes environ pour démarrer, afin de respecter les visites nécessaires au poulailler 2 fois par jour. 
     Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à vous manifester par retour de mail.
Bien sûr nous commencerons par préciser les détails de notre mission et mettrons le projet à exécution avec Jean-Jacques Combe et la mairie.
Vous ne trouvez pas que c'est un beau projet ???
Alors, laissez-vous tenter !

Pour plus d’informations, contacter Louis Sattes au 06.72.37.04.70
ou contact@abeille-biodiversite.com