menu

Les évènements à venir

Ci-dessous l'agenda des évènements prévus pour l'année 2021, venez nous y rejoindre!
(Sous réserve des conditions sanitaires en vigueur)


05, 06 juin 2021 : Naturavaunage sur le thème 'Les abeilles' :
  Samedi 05 juin de 18 h 30 à 20 h 30 : Conférence sur l'apithérapie avec Alain Mérit (Salle Polyvalente Caveirac)
  Dimanche 06 juin de 10 h à 18 h 30 : Stands au Parc du Château de Caveirac
 
Dimanche 13 juin de 9 h à 12 h : Opération Vaunage Propre : Collecte déchets sur Caveirac et Langlade
 
Dimanche 20 juin : La sortie "insectes de nos jardins' avec L. Delattre est annulée : Nous sommes désolés de ce contretemps, mais le ciel est trop couvert; les fleurs sont à peine ouvertes et les insectes se sont tous cachés ! 
Nous vous donnons rendez-vous à l'automne pour une conférence sur le même sujet. Merci de votre compréhension !
 
Samedi 4 septembre : Forum des associations, nous serons présents à Caveirac, Langlade et Calvisson
 
Samedi 23 octobre (Salle socio-culturelle de Langlade) :
17 h : Conférence sur les abeilles sauvages par Liliane Delattre, entomologiste et photographe
18 h 30 : Nouveau spectacle d'Isabelle Bach de la Compagnie Mungo : "Mon histoire presque naturelle du dérèglement climatique et son issue rayonnante". Conférence tragicomique par une ex prof de SVT sauvée des eaux de la dépression par le théâtre ! (Durée 45 min)
Participation libre
19 h 30 : Verre de l'amitié
 
Samedi 13 novembre à 18 h : Assemblée Générale de l'association A&BD au foyer communal de Calvisson .
A l'issue de l'AG un apéritif dinatoire vous sera offert (Conformément à la règlementation en vigueur, Pass sanitaire obligatoire)

Jeudi 18 novembre à 21 h : Film "Être avec les abeilles" de Perrine Bertrand et Yan Grill au cinéma Le Venise à Sommières (Durée 1 h 15). Un film résolument tourné du côté des abeilles et plein d'espoir, enrichissant qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant ! 7,50 € pour les non-adhérents et 6,30 € pour les adhérents

Samedi 29 janvier à 18h à Langlade : Film "VITIS PROHIBITA" de Stephan Balay : "L’histoire de la mise au ban d’une poignée de cépages déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d’avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister. Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s’affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n’ont cessé de cultiver les interdits. Les cépages résistants n’ont pas dit leur dernier mot..."