Les jardins

Depuis 2013, date de la création des jardins, l'association Abeille et Biodiversité invite ses adhérents des activités de jardinage sur deux terrains situés à Caveirac, qui ont en commun la pratique de la culture biologique.
Un terrain est travaillé collectivement : c'est le jardin partagé de Gérard.
L'autre terrain est divisé en parcelles individuelles, ce sont les jardins familiaux Aube de Vidal.
En 2016, l'association a participé à la création d'un autre jardin collectif dans les environs, c'est le jardin de Janet à Calvisson (voir le site du jardin de Janet).



Le jardin partagé de Gérard

Ce terrain de 1000 m2 est divisé en 3 parties : une partie est travaillée en commun par une vingtaine de personnes, sur des planches de culture ou dans la serre. Une autre partie est un espace d'animation et de détente. La troisième partie est consacrée à l'élaboration du compost.
 

Les jardins familiaux Aube de Vidal

Les 2500 m2 sont partagés en 16 parcelles allant de 60 à 100 m2. Ces parcelles sont attribuées à des personnes qui s’engagent à les cultiver en respectant la culture bio, pas de feu et respect du voisinage. Chaque attributaire verse à l’association une contribution annuelle. Les parcelles sont délimitées par des piquets mais ne sont pas fermées, permettant ainsi la convivialité et l’échange.